0 Shares 2516 Views

“Finalement, je vais bien !”, une pièce qui ne manque pas de folie avec Benjamin Baffie

22 avril 2022
2516 Vues

“Comment soigner un individu atteint de névroses tout en faisant abstraction de ses propres névroses ? Là est tout l’enjeu !” La pièce décalée de Julien Gobin débarque au Théâtre de Dix-Heures et ce jusqu’au 1er juillet prochain. 

Depuis de nombreuses années, Karl-Etienne Gaufrin vit au quotidien avec des névroses obsessionnelles qui lui compliquent l’existence. Bien décidé à s’en débarrasser, ce dernier a pris rendez-vous avec un psychiatre renommé, un certain Jean-Emmanuel Vertoughuowenein. Mais Gaufrin est loin de se douter que son médecin est tout autant voire plus dérangé que lui… Bienvenue dans une comédie inattendue, névrosée et décalée où chacun se refile ses angoisses !

Benjamin Baffie

Benjamin débute au théâtre en 2016 avec la pièce à succès Toc Toc au Palace qu’il
jouera plus de 500 fois. En 2018, toujours au Palace, il reprend le rôle du chauffeur de salle dans Sexe, magouille et culture générale avant d’enchaîner avec Paris Barbès Tel-Aviv à la comédie Montorgueil en 2019. La même année, il part en tournée aux côtés de Michel Fau et Mélanie Doutey dans Douce-Amère de Jean Poiret.

Julien Gobin

C’est au sein de l’atelier théâtre de son lycée que Julien fait ses premiers pas sur les planches. De nature curieuse, il suit par la suite un cursus au Studio École de France, l’école des métiers de la radio. Se spécialisant dans l’animation radio, c’est à travers la webradio de l’école qu’il commence à écrire des billets humoristiques et créer des personnages farfelus intervenants à travers des canulars téléphoniques. Souhaitant développer cet attrait pour la création et retrouver ses premières amours, il entreprend l’écriture d’une pièce de théâtre et d’un scénario tout en poursuivant sa formation de comédien au cours Jean-Laurent Cochet.

Par la suite, il crée le collectif “Bingo Team” qui réalise des vidéos humoristiques principalement diffusées sur le web (YouTube). C’est avec ce groupe qu’il écrit, réalise et interprète la série Les inspecteurs du permis de conduire qui rencontre un franc succès. En parallèle, il se lance dans l’écriture d’une série tv et d’une nouvelle pièce de théâtre Finalement, je vais bien !. Une comédie opposant un psychiatre et son patient tout aussi névrosé l’un que l’autre qu’il met également en scène.

[Source communiqué de presse]

Un événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
91 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
155 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
176 vues

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...